Copyright 2017 -

GRETA 58,
Le réseau de partenaires de la Nièvre démontre encore une fois sa capacité à être réactif et à construire des réponses sur mesure au service de l'emploi et des entreprises !


Grâce à la mobilisation de tous les partenaires, la Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) "Opérateur d'acérie" pour l'entreprise APERA, basée à Imphy dans la Nièvre a pu voir le jour très rapidement.

Cette opération permet de répondre aux besoins de recrutement de l'entreprise APERAM.

20170925 104420

Les 8 stagiaires lors de leur première journée sur le site d'APERAM accompagnés de Monsieur Hervé DEPESSEVILLE, responsable de fabrication de l'Aciérie (à gauche)

 

La réactivité en action

En effet, les premiers contacts entre l'entreprise APERAM et le GRETA 58 ont eu lieu mi-mai pour un démarrage de la POE le 11 septembre dernier.

Entre temps, une rencontre entre les responsables de l'entreprise, la conseillère en Formation Continue du GRETA 58 (organisme en charge de la formation) et les financeurs du projet, à savoir les représentants de l'ADEFIM 58-89, du Pôle emploi et du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a permis de confirmer l'implication de chacun dans ce beau projet. 

Foule à l'information collective

L'information collective qui s'est déroulé moins de 2 mois après les premiers contacts entre les différents parties prenantes, le 6 juillet, a connu un véritable engouement.
En effet, ce sont pas moins de 75 candidats qui avaient fait le déplacement pour obtenir des informations sur cette POE et passer les tests de recrutement pour seulement 8 places disponibles.

La formation a débuté

Les 8 stagiaires recrutés lors de l'information collective sont entrés en formation le 11 septembre dernier.
Cette formation d'une durée de 400 heures repose sur une alternance entre le GRETA 58 et des phases sur le ite de l'entreprise.

Lundi dernier, les stagiaires ont pu effectuer leur première journée sur le site de l'entreprise APERAM.
Après la remise des équipements de première intervention et la présentation des consignes de sécurité, le responsable de fabrication de l'aciérie, Mr Hervé DEPESSEVILLE a présenté les installations de production sur lesquelles les stagiaires seront affectés à l'issue de la formation.

Un emploi à la clé

A la fin de la formation, le 4 décembre prochain, les 8 stagiaires se verront proposer un CDD de 12 mois qui pourra évoluer par la suite sur un CDI.

 

Le réseau de partenaires de la Nièvre démontre encore une fois sa capacité à être réactif et à construire des réponses sur mesure  au service de l'emploi et des entreprises ! 

Recherche

f t g m