Copyright 2017 -

Le certificat CléA, un coup de pouce pour l'avenir professionnel de vos salariés


CPF

Clea stamping

CléA, un certificat au service de la formation, de l'emploi, de l'évolution professionnelle & de la compétitivité

Le certificat CléA est une certification officielle et professionnelle créée par le Comité Paritaire National pour l'Emploi et la Formation (COPANEF).

Première certification interprofessionnelle élaborée par les partenaires sociaux, CléA est l'expression concrète et opérationnelle du " Socle de Connaissances et de Compétences Professionnelles ", aussi appellé S2CP, tel que défini dans le décret n°2015-172 du 13 février 2015.

 

Le certificat CléA, facilitateur d'employabilité

Le certificat CléA balaye 7 domaines de connaissances et de compétences.
L'obtention de ce certificat, et donc en conséquence la validation de la maîtrise des 7 domaines associés, garantir une plus grande employabilité mais doit également faciliter l'évolution et la mobilité professionnelle.

 

Les 7 domaines du Socle de Connaissances et de Compétences Professionnelles certifiés par CléA

à La communication en français à L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique à L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique à L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe à L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel à La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie à La maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires

Recherche

f t g m